Et si on parlait cadeau?

Ah le cadeau! le cadeau! le cadeau!
Beaucoup savent combien j’ai des idées un peu particulières sur le sens qu’on donne aux cadeaux, mais combien j’aime dans l’absolu recevoir des cadeaux…. Bref je suis dans le paradoxe. J’aime les bonnes surprises, et pour éviter les mauvaises je préfère maîtriser quitte à me payer une moto pour mes 40ans !
Je pourrais vous demander une combinaison  d’hiver pour aller faire du Morey à Lacanau…. J’ai déjà la planche, vous voyez certains d’entre vous ce que je veux dire ? :-))
Ah le thème du cadeau sur wikipédia, ça laisse sans voix tellement c’est pauvre….
Pour anniversaire c’est déjà mieux, mais je recommande celui là aux plus matheux d’entre vous: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_anniversaires
Par contre l’article sur le don  me semble bien plus intéressant.
Quand j’y lis cette définition « Le don est l’action de donner sans contrepartie, du moins apparente. », j’y apprécie l’expression « du moins apparente ».
Par contre je ne pensais pas trouver dans l’homélie d’un prêtre, réponse à une question que je me pose souvent. Pourquoi porter quelque chose quand on est invité à dîner? Lisez cette réflexion qui n’est pas loin de celle que je formule différemment et qui dérange tant quand je me sens la liberté de l’exprimer.
Le plus « extraordinaire » dans ma vie de papa, a été de voir la « dérive » des anniversaires d’enfants prétexte à « qui a acheté, porté le plus beau cadeau ».
Alors oui, moi aussi j’ai pensé à un cadeau un peu « original » un truc que je me paierais pas en temps ordinaire. J’ai pensé, mon goût pour le people trash oblige, à Zahia:-))  Béatrice n’a pas trouvé cette idée de très bon goût. Et mon copain Jean Luc, qui a le sens de la formule m’a répondu « Je  pense que ZAHIA est un bon choix  car comme cela Béatrice pourra dire « mon homme , il est aussi intelligent et a  les mêmes goûts que RIBERY. Elle sera trés fière de toi et verra ainsi que tu deviens moins torturé. »
Plus sérieusement j’ai pensé à quelque chose de très développement durable (pas d’avion ou de voyage) et très luxe: un petit séjour (une heure, 6 jours selon votre générosité:-)) aux sources de Caudalie , je pense qu’il doit pas y avoir beaucoup d’hommes qui tentent l’expérience….
Bien sûr mon rêve, c’était un congé sans solde pour suivre la coupe du monde en Nouvelle Zélande des matchs de poule à la finale.
En attendant, plus raisonnable, très économique pour le portefeuille, mais bien plus engageant, vous avez la possibilité de me faire un beau cadeau en parcourant avec assiduité mes divers écrits de ce blog, en apportant vos commentaires.
Car si je prends tout ce temps à vous faire ce cadeau,  c’est pour que vous vous rendiez vraiment compte de ma « folie furieuse », qu’elle vous fasse éventuellement sourire et qu’elle contribue à vous donner envie de me « supporter » (aux deux sens du terme) pour quelques temps encore.
Rien de totalement gratuit, c’est ce que je disais….
Au fait, ce blog, c’est d’abord un cadeau que je me suis fait à moi, l’hébergement chez OVH compris, vous l’aviez compris, je suppose. Vous avez déjà vu quelqu’un qui offrait un truc qu’il n’aimait pas (offrir)? C’est rare, hein?
PS: 2cbl.fr comme nom de domaine, pourquoi à votre avis? J’en profite pour remercier Wahbi pour sa patience et son aide..

Ce contenu a été publié dans 50ans. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Et si on parlait cadeau?

  1. dard dit :

    2cbl, c'es pour 2 cockers chez les Bedou à Léognan… parce que c'est ça que tu vas avoir comme cadeau si tu insiste pas. Deux cockers, pas un , mais deux. Moi je ne fais que des cadeaux que j'aimerais qu'on m'offre et ça, c'est ce dont je rêve en ce moment. Comme je ne peux pas en avoir 4 chez moi, je vais les placer chez toi et je viendrai les voir souvent.
    C'est cool, ma nouvelle formule de cadeau: offrez à un VRAI pote , un cadeau dont il n'aurait jamais voulu, et par amour pour vous, il fait un blog 2cbl  pour raconter pendant toute leur vie, heureuse paisible, choyée et remplie d'amour l'histoire des ces deux superbes cokers dont aujourd'hui il ne saurait pllus se passer.
    Comme je ne suis pas comme ça et que j'ai compris non seulement que le blog était pour les deux C christophe et Charlotte et Béatrice et Léna … et qu'il n'y avait pas de G ni de P pour Goa et Pilou… je me refuse tout bonnement à livrer en pâture mes deux cockers… Remarque, 4 C ça fait riche. élevage de cockers, ça peut rapporter gros.
    Trèfle de plaisanterie, JE suis quelqu'un capable de faire un cadeau qui me déplairait personnellement, comme par exemple t'offrir une place à une corrida (ça c'est le summum). Je ne t'offrirais pas quand même une place d'avion pour que tu piuisses aller tripoter des petites anfants à l'autre bout de la planète.
    Mais ça, on n'imagine pas.
    Pour le détail du cadau, on dit pas , on voit avec Béatrice, c'est ça le protocole habituel.
    un peu de discipline , que diable.

  2. Dieudonné dit :

    Pour 2cbl.fr j’ai pensé à « De Christophe Bedou Léognan »…
    Sinon, comme cadeau, j’ai pensé à un bébé cocker :-))
    Il faudra vite choisir ! Il n’en reste plus que deux 😉

    • Christophe dit :

      Pas mal l’interprétation du 2cbl…. Pour le cocker si tu tiens à sa vie, vaut mieux trouver quelqu’un qui « supporte » ce genre de bête 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi cette question?