Bienvenue sur mon blog d’anniversaire

Voilà, ceux qui me connaissent dans ma vie récente, savent que je n’allais pas pouvoir me passer d’en faire un.
Pour mes cinquantes ans, j’avais envie de me mettre en scène plutôt qu’on le fasse à ma place par surprise, et peut être s’il m’en prend l’envie vous livrer des anecdotes, des réflexions, etc…
Vous pouvez laisser à votre tour une trace en cliquant sur « commentaire » dans n’importe lequel des articles présents ou à venir. Seule contrainte pour vous, ne dire que des choses agréables, gentilles et sincères. Dans 30 ans je prévois un blog où vous pourrez enfin vous libérer de ce que vous avez de moins gentil à me dire…
Les articles sont classés par ordre d’écriture. Si vous découvrez le site, commencez à parcourir les articles de bas en haut, puisqu’il y a une logique. Le premier article publié et donc à lire en premier s’intitule « Bientôt cinquante ans… » Cliquez dessus, vous y arriverez de suite .

Ce contenu a été publié dans infos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Bienvenue sur mon blog d’anniversaire

  1. dard dit :

    Ben voilà, la seule chose que je peux faire, c’est écrire GROS petit con en gras. J’ai au moins appris un truc. Allez maintenant que je me suis bien défoulée je vais pouvoir dire des trucs gentils.
    VIVE LA LIBERTÉ, À BAS LES DESPOTES
    surtout petits et qui ne peuvent pas rentrer dans les sex shops, comme … Sarkozy
    C’est promis, je voterai Ségolène pour te plaire

  2. dard dit :

    tu vois, c’est super coinçant, Dieudo m’a donné une procédure complexe pour que petit con apparaisse en tout petit et ça ne marche pas. Du coup, tant pis pour toi, tu deviens un gros petit con. J’en entends déjà qui se marrent !!!
    j’peux même pas prévisualiser comme sur un wiki ni modifier mon commentaire.
    Alors voilà, ce gros petit con va te suivre toute ta vie et moi avec. C’est gagné !

    • Christophe dit :

      Bon Nathalie, tu vas pas te la jouer plus geek que Bedou tu meurs 🙂
      C’est vrai que c’est nul de pas pouvoir faire de la mise en forme jolie, et de surtout pas pouvoir revenir son commentaire….Faut en causer à Wahbi pour qu’il fasse évoluer le monde wordpress…

      • Wahbi dit :

        Christophe et Dard,

        En ce 18 Septembre on ne pourra pas refuser beaucoup de choses à Christophe. L'avantage c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui s'est posé les mêmes questions que nous et qui a accepté de partager le fruit de son travail. J'espère que cette nouvelle version d'éditeur vous convient.
        Pour ce qui est de l'édition a posteriori du commentaire elle n'est possible que si on est identifié, mais Christophe fait le choix de nous laisser intervenir en quasi anonymes (pour nous simplifier la vie).
        A tout à l'heure

  3. dard dit :

    Alors mon chou, ça y est je commence les bafouilles…
    Déjà, ça me coince ce blog et en plus s’il faut te dire que des choses gentilles, c’est encore plus coinçant parce que dans 30 ans si ça se trouve, je serai atteinte du syndrome d’Alzheimer (je ne sais déjà plus si ça s’écrit comme ça, tu vois, c’est mal barré) et du coup j’aurais oublié toutes les vacheries que je pourrais te dire….. mais bon , comme t’es un pote, j’accepte la règle du jeu !
    je t’en mets une en tout petit juste après

    petit con
    ch’tadore

  4. Christophe dit :

    Je vais dévoiler un petit secret concernant Jean Luc.
    Cela fait des années maintenant qu’il fait croire à sa femme qu’il aime suffisamment U2 pour l’accompagner à un de ses concerts. Mais il apprécie peu ce groupe, car comment expliquer autrement que le 18 septembre, il ait choisi de venir à Léognan (sans revoir le film Invictus, en plus!), laissé sa place prise de puis des lustres, plutôt que d’accompagner sa femme au concert à Paris?
    Donc, je le dis solennellement ici, merci beaucoup Brigitte. Même si je trouve que tu as perdu de tes capacités d’influence sur Jean Luc:-)
    Merci à toi, Jean Luc, mon plus vieil ami…

  5. jean luc dit :

    42 ANS que je connais Christophe, imaginez le nombre de passions, de coups de cœur, de renoncements, d’interrogations que j’ai vus dans sa tête. Voulant toujours avancer, quitte à faire demi-tour brutalement, toujours prêt à changer le monde pour le rendre plus juste.

    Sincèrement, je plains ses neurones qui sont soumis à rude épreuve. Ne m’expliquant comment un tel bonhomme passionné, passionnant, adorant la contradiction mais ne la supportant pas toujours puisse exister, je suis donc allé voir un de mes amis psychiatre. Je lui ai demandé comment un tel être pouvait exister, tout en lui soulignant que je notais certains progrès. Maintenant, il lui arrive de se qualifier de torturé, de mégalomane. Cela doit être la sagesse des 50 ans.

    Il m’a dit :
    – Il a été victime d’une grosse frustration vers 13 ans.
    Et je me suis souvenu. Nous étions trois copains à COLOGNE (Allemagne). Déjà épris de curiosité, nous voulions visiter les sex-shops interdits aux moins de 16 ans. Et à chaque sex-shop, un seul était refusé à l’entrée ! Christophe. Il nous pressait de questions en sortant mais nous, considérant qu’il était trop petit, nous ne lui disions rien. D’où, devant tant d’injustice, une envie irrésistible de changer le monde, de lutter contre les injustices, lui est venu. De retour chez nos hôtes, lui qui était si timide, s’est précipité sur Uchi, la grande voisine de 14 ans pour nous montrer que lui, il ne se contentait pas du virtuel et il nous abandonnait de longues heures.
    Ainsi est né le Christophe passionné, défendant la veuve et l’orphelin, capable de remuer la terre entière.

    Change pas, il faut des gens comme toi.

    • Christophe dit :

      Ouais! Trop petit…. Jean Luc avait (et a toujours!) à peine un an de plus que moi…. mais en effet, il avait un « paquet » de centimètres et de kilos en plus:-)

  6. Wahbi dit :

    A propos de ce blog
    Certains d’entre vous s’étonnent de voir Christophe créer un blog pour son 50ème anniversaire. Rien d’étonnant dans tout cela, je suis certain (même si je sais qu’il n’aime pas les certitudes) qu’il ne se rappelle même plus du nombre de blogs qu’il a lancé.

    En même temps il s’imagine que l’on va venir tous les jours se connecter sur son site pour voir s’il y a du nouveau, pour connaître le programme et le menu. Il rêve.
    Je ne sais pas vous, mais je n’ai déjà pas le temps de lire tous ses e-mails, alors vous imaginez bien que je ne vais pas en plus aller chercher de l’info.

    Avez vous remarqué qu’il s’est offert un nom de domaine. Il m’a expliqué que c’était pour la famille, mais je sais que la raison première était la création de ce site. Alors soyez sympa venez souvent et commentez autant que vous pouvez.

    A bientôt
    Wahbi

    • Christophe dit :

      D’abord, quelqu’un comme toi se doit de s’abonner aux flux des articles et des commentaires…
      Ensuite j’écris moins de courriels qu’avant, même si j’ai pas perdu la (mauvaise) habitude de traiter avec beaucoup de rudesse, les gens que j’apprécie beaucoup. Certains parmi vous l’ont expérimenté. Ce doit être mon côté « seconde ligne refoulé ». Si j’avais été rugbyman ; si j’avais eu le physique et le talent pour ça, je pense que j’aurais été quelqu’un de féroce sur le terrain à l’image de certains joueurs, dont certains que j’ai fréquentés de très près.
      Des gars adorables dans la vie, adorable autour d’une bière avec l’adversaire qu’ils avaient copieusement « chatiés » dans l’après midi. Nul doute que je suis de cette veine là. je n’en suis pas fier, mais c’est comme ça. J’essaye pourtant d’y remédier, de cacher le clavier, de mettre des « gardes fous » (fonction annuler l’envoi sur gmail), mais parfois, si on me met une poire, où si on en met à quelqu’un d’autre de mon équipe, où si j’estime que c’est la seule solution, c’est plus fort que moi, je mets le coup de latte…
      Par contre tu as 100% raison, si j’ai fait ça c’est bien aussi pour que certains d’entre vous puissent exprimer à leur manière et leur pudeur, leur lien avec moi.
      Je suis très content que tu aies réussi à trouver un biais, pour « pondre » quelque chose, toi qui sans relâche m’a aidé, soutenu, avec patience, pédagogie, ténacité dans mes « entreprises wordpresstexte »….
      ça m’aurait vraiment manqué de ne pas trouver un « souvenir » de toi, là dessus

      • Wahbi dit :

        OK j’ai remédié à mes lacunes. Je suis maintenant inscrit au flux RSS des articles et des commentaires.

        Par contre j’espère que tu vas remettre la pendule de ton site à l’heure car qu’on écrit un commentaire à 13h il s’affiche avec 2h d’avance ce qui fait que l’on pourrait croire que je m’amuse à naviguer sur internet en plein boulot. J’ai une repugation professionnelle à préserver 🙂

  7. Wahbi dit :

    Nous sommes aujourd’hui le 2 Septembre. Si j’ai bien compris, il y a 50 ans tes parents t’ont accueilli dans ce joli monde. 50 ans ça fait beaucoup, moi qui m’y approche doucement ça m’angoisse 🙂

    Joyeux anniversaire

    • Christophe dit :

      T’inquiète pas Wahbi, finalement, il ne se passe rien de particulier….
      Enfin si. Moi mes deux filles, sont venues me voir devant mon ordi à 0h30, pour me souhaiter les premières mon anniv et me dire que je faisais pas 50, juste 40…. Au cas où j’aurais des craintes sur la décrépitude liée à l’âge…
      Pour moi le pire serait effectivement qu’on me dise que je fais plus vieux que mon âge…Pas par coquetterie… Juste parce qu’il fut une période, la plus mauvaise, celle où on aimerait paraître plus vieux, où on me disait que je ne faisais pas mon âge. Je me disais en moi même, pour me consoler, qu’un jour, bien plus tard, je serai ravi d’entendre ce genre de réflexion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi cette question?