Est ce que je les fais?

Fisso, je te rassure moi aussi j’ai perdu un écrit que j’avais fait au moment de mon passage du cap le 2 septembre.
Comme je ne le retrouve plus, je le réécris sous une forme et dans un autre élan.
C’est en fait le commentaire de Jean Luc  qui m’a rappelé ce commentaire que je croyais avoir publié…
J’expliquais donc que le 2 septembre, à 0h30, scotché devant mon ordinateur, j’avais eu la surprise de voir mes deux filles entrer discrètement dans mon « repère »… Sans se concerter elles avaient eu la même idée. Etre les premières à me souhaiter mes 50 ans…
En me disant toutes les deux, de concert, « tu sais papa, tu les fais pas du tout tes cinquantes ans. »
J’ai repensé alors à toutes ces situations, à l’adolescence surtout, où j’aurais aimé faire plus vieux que mon âge alors qu’on n’arrêtait pas de me dire que je faisais bien plus jeune que mon âge, essentiellement pour des questions de gabarit et de taille.
Je me souviens très bien que lors de ces années « difficiles », où en plus, je ne fréquentais que des garçons bien bâtis et très sportifs comme Jean Luc 🙂 qui était presque le modèle le moins « imposant » ; je me disais, pour me consoler, « j’espère au moins un jour que quand je serai vieux, on dira toujours que je fais plus jeune que mon âge ».
Ah ce commentaire de Jean Luc, tout en ironie mordante, mais tellement agréable à lire, amusant, émouvant dans sa manière de décrire ce qui semble me caractériser depuis longtemps, et de me témoigner sa « fidélité ».
Il m’a rappelé un moment de notre vie qu’on n’avait pas eu l’occasion de (ré) évoquer ensemble lorsqu’on se racontait nos souvenirs de nos « virées en Allemagne ». Et qui vient battre en brèche l’image et les souvenirs que je me suis construits.
Suis-je passé à côté d’une grande carrière de « Séducteur des cours de lycée » par manque de confiance en soi?
Certains cet après midi (merci pour ce WE délicieux au bord du bassin) ont tenté de me le faire croire.
Toutefois la lecture de ces données (cliquez ici)  ou même de ça (cliquez là)  montre que, quand même, j’avais un certain handicap pour courir après les filles, en tout cas avant l’avant de 22 mois c’est sûr 🙂

Ce contenu a été publié dans 50ans. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Est ce que je les fais?

  1. dard dit :

    Peut-être un petit cadeau d'entraînement à ne plus croire tout ce que les autres racontent sur toi ou tout ce que tu te racontes sur les autres ou tout ce que tu te racontes que les autres peuvent raconter sur toi ou tout ce que tu te racontes sur ce que les autres peuvent raconter sur ce que tu te racontes sur eux ou sur toi…
    tu vois déjà, ça commence à devenir chiant et sacrément compliqué… c'est donc une thérapie choc particulièrement puissante, du style quand tu veux arrêter de fumer tu te mets la tête dans un sac rempli de mégots et tu respires à fond.
    Donc la formule que je te propose quand quelqu'un te dit quelque chose (comme j'ai l'esprit de synthèse au sujet de mes deux histoires), c'est:
    fume,c'est du belge !
     
    ou alors, comme j'ai encore de la suite dans les idées, tu peux essayer alzheimer, et là tu sais que tu étais le plus grand séducteur de tous les temps. C'est le luxe quand on a plus toute sa tête à soi, on peut la prêter à un personnage fictif, un autre nous-même.
    Calvin (dans Calvin et Hobbes, qui est une lecture BD philosophique passionnante) a inventé deux machines : une à transmogrifer (pour se changer en quelque chose d'autre) et une autre qui est un duplicateur pour avoir plein de doubles qui vont à l'école pendant qu'il fait de la luge, qu'il bouffe des céréales devant la télé pendant toute la journée.
    Tu vois ça aussic'est une idée de cadeau.
    Tu apprécieras ma transversalité au niveau des rubriques, les instits ça décloisonne à donf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi cette question?